Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement Bizline.

Mettre à jour maintenant

×

Service après-vente 0 800 311 211 - Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30

Bizline, partenaire officiel de Worldskills France

Bizline, partenaire officiel et partenaire pôle métier de Worldskills France pour le métier Installation Électrique.

01La WorldSkills Competition – plus connue en France sous le nom d’Olympiades des Métiers – est un concours international organisé tous les 2 ans sur site unique, chaque fois dans un pays différent. Elle met en concurrence de jeunes professionnels âgés de moins de 23 ans dans une quarantaine de métiers techniques,technologiques, artisanaux et de services.


02Une occasion unique pour comparer les compétences et les savoir-faire internationaux et pour donner au grand public une vision vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.

 


Inscriptions 45ème Olympiades des métiers

Tu as moins de 23 ans ? Tu es passionné(e) par ton métier d’électricien ?

Vous souhaitez une nouvelle expérience enrichissante pour votre apprenti électricien ?

Les inscriptions ont lieu dès maintenant pour participer aux sélections régionales des 45èmes Olympiades des métiers ici : https://base.cofom.org/inscription/candidat/


Actualités 2018

En 2018, les Sélections Régionales auront lieu lors du premier semestre. Les vainqueurs régionaux participeront ensuite aux Finales Nationales, qui se tiendront à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018 au Parc des Expositions.  Durant 3 jours, 650 candidats, dont 15 pour le métier de l’Installation électrique représentant les 15 Régions de France et d’Outre-Mer, vont s'affronter pour représenter l'excellence et évidemment pour décrocher la médaille d'or de leur métier.

 

Les vainqueurs des Finales Nationales intégreront ensuite l’Equipe de France des Métiers pour la compétition internationale WorldSkills à Kazan en août 2019.


Actualités 2017

En 2017, les Finales Nationales ont lieu à Bordeaux en mars. 700 champions, dont 14 pour le métier de l'installation électrique, se sont distingués lors des sélections régionales. Ils s'affrontent pour représenter l'excellence et évidemment pour décrocher la médaille d'or de leur métier.

Les vainqueurs des Finales Nationales intégreront l’Equipe de France des Métiers pour la compétition internationale d’Abu Dhabi en octobre 2017.


 Témoignage

À travers son partenariat conclu avec WorldSkills France, BizLine souhaite soutenir les jeunes électriciens dans leurs ambitions, contribuer à faire rayonner le métier de l’installation électrique et susciter des vocations chez les jeunes.

Patrick Foucoin, Directeur de BizLine.


 

03BizLine a été le premier supporter de Jimmy Delamarche, jeune électricien de 22 ans, originaire de Basse-Normandie.
En 2015, Jimmy Delamarche est devenu le champion français de l’Installation Électrique à l’issue des sélections régionales et Finales Nationales. Il a utilisé une caisse remplie d’équipements BizLine pour l’ensemble de ses entraînements, et également pour l’épreuve ultime internationale de São Paulo.
Jimmy Delamarche s’est hissé à la 11ème place mondiale et a reçu la Médaille d’Excellence lors de cette compétition. Toute l’équipe BizLine le félicite pour cette performance !


Interview - Jimmy Delamarche

BizLine : Comment s’est déroulée la compétition à São Paulo ?
Jimmy Delamarche : La compétition était très intense, mais c’est vraiment une aventure passionnante !

BizLine : Quelle a été ta stratégie au niveau du choix des outils ?
Jimmy Delamarche : J’ai pris des risques, puisque j’ai décidé de faire la compétition uniquement avec des outils neufs. Les outils devaient s’adapter à tous types de câbles, puisqu’ils sont différents d’un pays à un autre. Tout s’est bien passé avec ma caisse à outils BizLine.

BizLine : Quels outils as-tu utilisés ?
Jimmy Delamarche : J’ai surtout utilisé le dénude-câbles BIZ 790 014, dont j’ai été très satisfait. Je me suis également servi des emporte-pièces BIZ 700 294 et des clés à cliquet BIZ 700 078, qui ont bien tenu la cadence de la compétition. Je remercie BizLine qui a écouté mes besoins, m’a fourni les outils appropriés, m’a soutenu et a réussi à me trouver des chaussures de sécurité en taille 50 !

offre_visuel